Formation générale des jeunes
Affectations
- Affectation des enseignants réguliers
- Information
- Modèles de lettres (PDF)
- Fiches
- Liste de priorité et de rappel (à venir)
- Liste rose (admissibilité à un contrat à temps plein)
- Liste verte (admissibilité à un contrat à temps partiel)
- Postes réguliers vacants
- Remplacement et parties de tâche
- Liste des établissements et de leurs codes
- Règles de fonctionnement pour l’octroi de congés sabbatiques ou de congés sans traitement (note du CSSPI) et formulaire RH-03
Comités de la convention
CPEPE
- Guides
- Fiches
Comité local de perfectionnement
- Guide
- Formulaires
- Rapport d’étape de l’établissement concernant le budget décentralisé de perfectionnement (CLP01)
- Rapport final de l’établissement concernant le budget décentralisé de perfectionnement (CLP02)
- Demande de sommes supplémentaires pour le Comité local de perfectionnement (CLP03)
- Demande pour conserver un surplus pour le Comité local de perfectionnement (CLP04)
- Formulaire de demande d’inscription pour perfectionnement au comité local (CLP05)
- Politique frais (à venir)
- Formulaire de remboursement (Portail CSSPI / Icône Intranet / Onglet RH – Ressources humaines / Fichier RH-05 – Remboursement frais de perfectionnement.xls)
Conseil d’établissement
EHDAA
- Affiches
- Fiches
- Documentation
- Guide de la FAE
- Grille-repère pour le calcul des dépassements 2020-2021
- Cadre de référence – Réflexion sur l’utilisation de mesures contraignantes : de la prévention à l’intervention (autonome 2008, CSSPI)
- Regard sur les modèles pédagogiques mis de l’avant | CAP sur la prévention, modèle RAI
- 32 revendications pour une intégration réussie
- Bulletin L’Autonome spécial EHDAA – vol. 4, no 2, décembre 2010
- Formulaires
Maternelle 4 ans et préscolaire
- Documentation
- Mammouth
- Enquête sur la maturité scolaire des enfants montréalais publié par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (février 2008)
Mesures budgétaires
Mesures destinées à un transfert vers les établissements
Mesure sans contrainte | Elle est transférable sans limitation, à moins d’indication contraire. |
Mesure dédiée | Elle se destine aux établissements et peut être transférée à l’intérieur de son regroupement, à moins d’indication particulière. Les sommes doivent être utilisées pour financer les éléments prévus à la mesure ou à celle d’une autre mesure du même regroupement. L’établissement scolaire a le choix des moyens qu’il entend déployer pour répondre aux besoins de ses élèves. La reddition de comptes pour cette mesure se fait dans le cadre de son regroupement. |
Mesure protégée | Elle se destine aux établissements et doit être utilisée aux fins spécifiées dans la mesure. Elle n’est pas transférable. L’établissement scolaire a le choix des moyens qu’il entend déployer pour répondre aux besoins de ses élèves. La reddition de comptes se fait de façon spécifique pour la mesure. |
Tâche
- Fonction générale
- Préscolaire/Primaire
- Secondaire
Vie pédagogique
- Plateforme pédagogique